Comment télécharger les applications Aptoide Store

Aptoide Store est une boutique d’applications Android qui est en fait une collection de plusieurs boutiques d’applications. Bien qu’il permette une plus grande disponibilité des applications Android, il rend également la fonctionnalité Aptoide Store un peu différente de la plupart des autres applications Android. Dans cet article, vous apprendrez comment tirer le meilleur parti de la boutique Aptoide.

1 Introduction

Pour exécuter des applications Android sur votre appareil Jolla, vous devez télécharger le support Android? au magasin Jolla. Vous l’avez probablement installé lors du premier démarrage du périphérique, mais si ce n’est pas le cas, voir ci-dessous:

  • Cliquez sur l’icône Jolla Store dans la Grille App
  • Sélectionnez “Rechercher” dans le menu déroulant et recherchez Android Support. Une fois sur l’Android? Sélectionnez “Installer” dans le menu ci-dessus.
  • Une fois le support Android? installé une fois installé, trouvez Aptoide Store et installez-le.

Maintenant vous pouvez trouver Aptoide Store à la fin des applications installées dans l’App Grid.

2 Téléchargement d’applications depuis Aptoide Store

Lorsque vous démarrez l’application Aptoide Store, vous accédez à la page d’accueil Aptoide. Vous trouverez ici les applications les plus populaires ainsi que de nouvelles et intéressantes applications ajoutées à Aptoide.

Ci-dessous est la capture d’écran qui montre la vue de la page principale d’un téléphone Jolla:

Tournez à gauche pour afficher tous les onglets de la Boutique Aptoide:”Accueil”,”Haut”,”Catégories”,”Mises à jour” et “Gestionnaire de téléchargement”.

2.1 Utilisation de la recherche

Trouvez votre application préférée en tapotant sur l’icône de la loupe dans le coin supérieur droit de n’importe quelle vue de l’Aptoide Store:

Vous ne trouvez pas les applications que vous cherchez?

Aptoide propose également une méthode pour étendre la recherche au-delà des magasins ajoutés à la boutique Aptoide Store du client. En savoir plus sur la fonction “Rechercher d’autres magasins” dans cet article de support .

2.2.1 Installation d’une version spécifique à l’application

Vous pouvez également télécharger différentes versions d’applications depuis l’Aptoide Store. Si vous choisissez de télécharger une version plus ancienne de l’application qui se trouve actuellement sur votre appareil, Aptoide désinstallera d’abord l’application en question, puis téléchargera la version demandée sur votre appareil. Aucune donnée d’application n’est perdue dans ce processus.

Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape pour télécharger un exemple d’application. Les étapes sont exécutées sur un Jolla C: périphérique

1) Aller à la page de l’application en question:

2) Cliquez sur l’onglet “Relié” et consultez les versions répertoriées sous la rubrique “Multiversion”:

3) Sélectionnez la version qui vous intéresse (pour plus d’options, appuyez sur le bouton +More). Ceci vous amènera à la page de téléchargement de cette version de l’application. Confirmer avec la touche “Downgrade”:

2.2 Installation de l’application

Cliquez sur un résultat de recherche pour créer la page de l’application sélectionnée.

Avant de toucher’ Install‘ Vérifier que l’éditeur est correct. Sinon, vous pourriez obtenir une requête qui n’est pas authentique. Dans le pire des cas, ce pourrait être une tentative d’exploitation.

2.3 Désinstallation d’applications

Vous pouvez également désinstaller des applications en utilisant Aptoide Store. Il est toujours possible de désinstaller les applications via la Grille d’Application, mais la désinstallation permet à Aptoide de suivre les applications que vous avez installées.
.

Vous pouvez désinstaller une application sur la page “Mises à jour”, qui affiche toutes les applications Android installées sur votre appareil:

Cliquez sur n’importe quelle application pour aller à sa page. Puis tapez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la page d’application, où vous pouvez sélectionner l’option “Désinstaller” dans le menu. Sélectionnez OK dans la requête pop-up pour confirmer:

2.4 Mise à jour de l’application

Aptoide Store vous informe lorsque des mises à jour sont disponibles pour vos applications. Pour télécharger les udpates, allez dans l’onglet “Mises à jour” de la page d’accueil, et touchez “Mettre à jour tout”:

Si vous faites défiler cette page, Aptoide Store actualisera la disponibilité des mises à jour.

Pour voir l’avancement des mises à jour de votre application, allez dans l’onglet “Gestionnaire de téléchargement”:

3 Magasins dans l’Aptoide Store (Tablet uniquement)

Comme mentionné ci-dessus, Aptoide Store est en fait une collection de plusieurs magasins d’applications. N’importe qui est libre de commencer son propre magasin d’applications et de les publier dans Aptoide Store. Vous pouvez ensuite “vous abonner” à ces magasins pour élargir vos résultats de recherche. Notez que cette fonctionnalité n’est disponible que dans la version tablette de l’Aptoide Store.

Pour voir à quels magasins vous êtes abonné, retournez à la vue principale de l’Aptoide Store et allez dans l’onglet “Magasins”:

3.1 Abonnement aux boutiques 3.1 Abonnement aux boutiques

Par défaut, vous devez vous abonner à Jolla Tablet Store. Pour la plupart des utilisateurs, il suffit de s’abonner à cet app store. Cependant, si vous souhaitez ajouter un autre magasin à Aptoide Store, suivez les instructions ci-dessous:

1. Dans l’onglet “Entrepôts”, cliquez sur le bouton “+ Inscription entrepôt”.

2. Vous verrez la fenêtre pop-up demandant le nom du magasin:

3. Entrez le nom du magasin que vous voulez ajouter, ou pour parcourir les magasins les plus populaires cliquez sur “Voir les meilleurs magasins”. Ceci ouvrira un navigateur pour afficher les résultats:

4. Après avoir trouvé le magasin que vous voulez ajouter, retournez dans la boutique Aptoide pour entrer le nom du magasin.

Une fois que vous êtes abonné à une Boutique Aptoide, vous serez informé de toutes les mises à jour des applications dans ces magasins.